Déclaration de Zoé Konstantopoulou à propos des résultats électoraux

Nous sommes très fiers d’avoir livré un combat honnête, contre les pouvoirs en place, pour défendre le peuple.Nous serons en première ligne sur tous les champs de bataille et dans tous les domaines et ces luttes donneront le pouvoir au peuple plus rapidement que certains ne pensent.

Athénes 20 Septembre 2015

« Le parlement qui est issus de ces élections ne représente pas plus de 50% des citoyens. Ceci est une victoire de ceux qui voulaient bâillonner le peuple et la société. L’abstention, malheureusement, n’est pas prise en considération par le parlement et 45,5% de nos concitoyens qui se sont abstenus ne pourront pas s’exprimer à la Chambre, tout comme le 6% des électeurs qui ne sont pas représentés, dont environ 3 % ont fait confiance l’Unité Populaire.

Le peuple se doit lutter pour revenir à l’épicentre de la vie politique, se faire entendre et mettre fin aux divers plans de mémorandums qui sont complètement antidémocratiques. L’Unité populaire et moi à ses côtés, nous pouvons être fiers d’avoir donné cette bataille contre les pouvoirs et pour le peuple. Notre combat a été propre, étincelant !. Nous sommes tranquilles avec notre conscience et nous serons présents à tous les fronts à dans tous ces combats si dures et difficiles, afin que le peuple reprenne en main le pouvoir qui lui revient et ceci plus vite que certains ne l’espèrent !

Traduction :M. Kossidas