RENCONTRE DE PANAYOTIS LAFAZANIS AVEC DILEK OCALAN , DEPUTEE DE L’HDP

et nièce du dirigeant kurde emprisonné Abdullah Ocalan

Iskra, jeudi 5 novembre 2015

Aujourd’hui l’Unité populaire a reçu dans ses bureaux une délégation du parti de gauche pro-kurde HDP, conduite par Dilek Ocalan, députée de ce parti et nièce du leader emprisonné des Kurdes, Abdullah Ocalan. Dilek Ocalan a rencontré à cette occasion le leader de l’Unité populaire Panaïotis Lafazanis et Kostas Isychos, membre du Secrétariat de ce parti.
Dilek Ocalan se trouve à Athènes pour assister au procès qui aura lieu lundi prochain, concernant la justification politique de la façon inacceptable dont son oncle Abdullah a été livré aux autorités turques.
Panaïotis Lafazanis a souhaité à Dilek Ocalan le plus grand succès dans son combat pour la justice sociale et pour la libération d’Abdullah Ocalan. Il a mis l’accent sur la solidarité du peuple grec avec le dirigeant et avec le peuple kurde dans son combat pour la conquête de ses droits.
Panaïotis Lafazanis a également félicité Dilek Ocalan pour le grand succès remporté par le HDP lors des élections, dans un contexte particulièrement difficile. Il a affirmé la solidarité indéfectible de l’Unité populaire avec le HDP, avec la lutte des peuples kurde et turc pour la démocratie, contre l’arbitraire, les persécutions, les emprisonnements et la répression policière. Il a enfin insisté sur le nécessaire développement des liens entre l’Unité populaire et le HDP, et plus largement de l’amitié et de la solidarité démocratique entre les peuples grec, kurde et turc.

Traduction Joelle Fontaine