SOUTIEN ET SOLIDARITE A LA LUTTE DU PEUPLE KURDE POUR LA DEMOCRATIE

Déclaration de Costas Isychos,responsable du Département de Politique étrangère et des Relations internationales d’Unité Populaire :

Unité Populaire exprime son soutien et solidarités actifs à la lutte du peuple kurde pour la Démocratie et la justice sociale. Ce dernier temps le régime Erdogan mène une guerre asymétrique et sans merci contre les régions kurdes du Sud-est de la Turquie. Cette guerre utilise des méthodes barbares comme la privation de l’approvisionnement en eau de grands centres urbains, des assassinats de populations civiles et des arrestations massives de citoyens kurdes. Une campagne de persécution sans précédent a lieu dans les régions kurdes et des dizaines de milliers de réfugiés s’ajoutent à la tragédie humaine qui se déroule sur les côtes d’Asie Mineure et en Mer Egée.

Unité Populaire dénonce de la manière la plus catégorique l’attitude coupable et hypocrite des centres impérialistes de Bruxelles et de Washington face à la provocation et la brutalité turques. Le gouvernement grec de Tsipras- Kamménos, par son silence assourdissant, s’harmonise complètement avec ces centres, en évitant la moindre intervention au niveau politique et diplomatique.

07/01/16

Le Bureau de presse

Traduction M.K.